où l’on s’initie au cinéma pour l’oreille

où l’on poursuit à petits pas notre galerie de portraits d’explorateurs… aujourd’hui, Sebastian Dicenaire. bio. photo. vidéos. liens audios.

Sebastian Dicenaire est né à midi un jour de neige mil neuf cent septante-neuf dans la banlieue de Strasbourg. Tout était blanc ce jour-là. Les chats noirs traversaient tranquillement les rues immaculées. Puis tout s’est brusquement accéléré. À 4 ans, il dessine des histoires de chats et de lapins. À 12 ans, il joue à des sports qui n’existent pas. À 15 ans, il lit Lautréamont dans les campings. À 20 ans, il tourne des films super8 au bord des rocades d’autoroute. Aujourd’hui, il écrit un roman à l’eau de rose qui s’autodétruit dès les premières pages, fabrique des films sans images pour la radio belge ou explique en six minutes chrono comment la poésie peut sauver le monde.

Il a publié Döner-kebab aux éditions Héros-Limite (2004) et Personnologue au Clou Dans Le Fer (2007). Travail en cours : Pamela, roman à l’eau de rose contaminé par un bug poétique. Depuis 2000, il lit régulièrement ses textes en public dans divers pays de la francophonie, avec sampleurs ou en collaboration avec d’autres musiciens et poètes, tels que Vincent Tholomé ou Otso Lähdeoja. Récemment il a réalisé deux fictions pour la radio publique belge La Première/RTBF : Personnologue (2009) et Kirkjubaejarklaustur (2011).

Son site est consultable à cette adresse : www.dicenaire.com

et deux liens vidéos, ici et ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s